Institut national supérieur du professorat et de l'éducation
 
 
 

Accueil > CANDIDATER & S’INSCRIRE > S’INSCRIRE > Certificat d’Aptitude à participer à l’Enseignement Français à l’Etranger (...) > Comment s’inscrire ?

Comment s’inscrire ?

Préparation au certificat d’aptitude à l’enseignement français à l’étranger (CAPEFE)

Afin de suivre la formation et de passer la certification du CAPEFE, les candidates et candidats doivent déposer un dossier de candidature avant le 15 septembre 2020 sur l’application e-candidat en suivant le lien suivant : https://ecandidat.espe-lnf.fr/

- Avant de vous connecter, consultez IMPÉRATIVEMENT le guide du candidat

La formation pourra accueillir une vingtaine de participants.

Le coût de la formation et de la passation des épreuves de la certification sera de 250€.

Les dossiers de candidature doivent comprendre :
• Un CV
• Une lettre de motivation détaillant votre projet
• Une copie d’une pièce d’identité
• Une copie du dernier diplôme
• Un certificat de maîtrise de l’anglais, au niveau B2 du CECRL au minimum, et d’une éventuelle autre langue étrangère (possibilité de le passer sur le site https://magistere.education.fr/ ; effectuer une capture d’écran du résultat)
• Toutes autres pièces que vous jugerez utiles à l’étude de votre candidature (expérience professionnelle ou autre à l’étranger, intérêt pour l’enseignement du FLE, etc.).

Il sera également possible de s’inscrire aux épreuves de la certification sans suivre la formation (tarif d’inscription à la certification : 90€).

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les responsables de la formation (Mme Hervé et M. Vigneron) à l’adresse suivante :
capefe@inspe-lille-hdf.fr