Institut national supérieur du professorat et de l'éducation
 
 
 

Accueil > TOUTE L’ACTUALITE > Fermeture temporaire de l’INSPÉ Lille HdF

Fermeture temporaire de l’INSPÉ Lille HdF

Communiqué du 30 mars 2020 à 17h00

Cher.e.s étudiant.e.s, Cher.e.s collègues,

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé ce vendredi 27 mars un prolongement du confinement jusqu’au 15 avril au moins.

Dès lors, le Président de l’Université de Lille a rappelé que l’Université de Lille - et donc l’INSPÉ Lille HdF - demeure donc fermée. À l’exception des agents réquisitionnés dans le cadre du plan de continuité d’activité, mobilisables en cas de nécessité, les personnels et les usagers ne sont pas autorisés à venir à l’Université. Comme le Président l’a fait, je rappelle à toutes et à tous l’importance de respecter le confinement et d’observer les gestes barrières.

Depuis la fermeture aux usagers et la mise en œuvre du confinement, c’est un travail exceptionnel qui a été déployé à distance par tous les collègues enseignants et administratifs de l’INSPÉ Lille HdF pour assurer la continuité de nos activités au bénéfice de tou.te.s les étudiant.e.s. Je tiens à féliciter chacune et chacun pour la force de votre engagement dans une situation sanitaire tout à fait exceptionnelle. Dans ces conditions, le sens du service public de chacune et de chacun a permis de proposer aux étudiant.e.s de poursuivre dans les meilleures conditions possibles les enseignements et les évaluations afin que l’année universitaire continue de se dérouler, pour le moment, selon le calendrier initial. Chaque jour, des collègues font preuve d’innovation pour pourvoir avec ingéniosité cette mission.

Je suis fier de la communauté que nous formons et qui parvient à relever ce défi dans des circonstances inédites.

Toutes les équipes enseignantes et administratives sont mobilisées pour apporter à tou.te.s les étudiant.e.s les moyens de réussir cette année universitaire.

Prenez soin de vos proches et de vous,

Bien cordialement,

Pr. Sébastien Jakubowski,
Directeur de l’INSPÉ de l’académie de Lille – Hauts-de-France