École Supérieure du Professorat et de l'Éducation
 
 
 

Accueil > TOUTE L’ACTUALITE > Innovation pédagogique & numérique

Innovation pédagogique & numérique

Lancement d’un appel à projets "Innovation pédagogique et numérique" dont l’objectif est de mettre l’innovation au service de la formation des enseignants du XXIe siècle. Date limite de candidature le 27 juin 2019.

L’innovation est depuis longtemps un moteur de l’évolution et de la diversification des pratiques dans l’enseignement et la formation. Elle est aujourd’hui un enjeu majeur pour notre établissement du fait de la complexité croissante de notre environnement. Les attentes et les besoins de nos publics évoluent ainsi que les représentations de la société envers nos missions. Les acteurs, les lieux et les temporalités de l’enseignement et de la formation se diversifient et réinterrogent en permanence la place, le rôle et les pratiques de nos institutions ainsi que l’image qu’elles renvoient à leurs publics.

En outre, nous sommes entrés dans une période de changements à plusieurs échelles, avec la perspective, au niveau régional, d’un repositionnement institutionnel et, au niveau national, celle de la réforme de la formation des enseignants, du concours et de l’école. Malgré les incertitudes qui pèsent encore sur la traduction concrète de ces évolutions, nous souhaitons ne pas interrompre et même amplifier la dynamique d’innovation qui anime les équipes de l’ESPE LNF depuis maintenant plusieurs années.
C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui cet appel à projet Innovation pédagogique et numérique, pour un retour des dossiers de candidature le 27 juin 2019. Son objectif est de mettre l’innovation au service de la formation des enseignants du XXIe siècle.

Cet appel à projet concerne le champ de la formation initiale ou continue des enseignants du premier et du second degré ainsi que celui de la formation de formateurs d’enseignants. Il s’adresse à tous les acteurs intervenant dans ces champs.

Vous trouverez dans le texte de cadrage les priorités que l’ÉSPÉ LNF a définies pour cet appel à projet, les conditions de recevabilité des candidatures ainsi que le formulaire et les modalités de dépôt.

Pour toute question, merci d’écrire à innovation.pedagogique

Vous pouvez télécharger en cliquant ci-dessous :

Cadrage 2019Formulaire de candidature 2019Dépôt de votre candidature 2019 (format PDF)