Institut national supérieur du professorat et de l'éducation
 
 
 

Accueil > PARTENARIATS > Actualités des partenaires > 6ème édition du Challenge GMF des Ecoles

6ème édition du Challenge GMF des Ecoles

Depuis 6 ans, le Challenge GMF des Écoles offre aux élèves, futurs agents du service public toutes professions confondues, l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de partager un moment convivial autour des valeurs qui les rassemblent.

C’est aussi l’occasion pour les élèves de faire connaitre leur École et le métier auquel ils ont décidé de se consacrer. Le Challenge propose aussi se réunir autour d’épreuves sportives dans un esprit d’engagement et de solidarité.

A ce lien, vous pouvez découvrir le film de la 5ème édition du Challenge GMF des Écoles : https://www.youtube.com/watch?v=b3FnBfDxkps

Chaque année, l’événement est organisé au sein d’écoles prestigieuses comme l’École de l’Air à Salon-de-Provence en 2016, ou l’ENSOSP (École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers) à Aix-en-Provence en 2018, en alternance avec le CNR (Centre National de Rugby) de Marcoussis, en 2015 et 2017.

Par équipe de 6 au maximum, les élèves sont libres de présenter un projet à caractère social ou solidaire destiné à améliorer le service rendu aux citoyens. Il peut s’agir d’un projet déjà entrepris au cours du cursus ou créé spécialement pour le Challenge. Un jury étudiera chaque projet récompensera les lauréats par le financement des projets sélectionnés.

Cette année, le Challenge des Écoles aura lieu au CNSD (Centre National des Sports de la Défense) à Fontainebleau en Seine et Marne (77) et se déroulera en 3 temps :

- Vendredi 28 juin : Accueil des étudiants au CNSD dans l’après-midi/fin d’après-midi

- Samedi 29 juin : La Rencontre (Activités sportives le matin, déjeuner ensemble, soutenance des projets et remise de prix dans l’après-midi suivi cocktail et d’un dîner pour finir sur une fête de clôture)

- Dimanche 30 juin : Retour dans la matinée !

Vous pouvez d’ores-et-déjà vous inscrire sur www.challenge-gmf.fr/inscription jusqu’au 15 mai 2019. Il est possible d’inscrire plusieurs équipes de votre école, si elles portent des projets différents.

Sachez qu’il n’y a aucune obligation de souscriptions de contrats GMF auprès de l’école ou des élèves, et que l’ensemble des frais (transports/hébergement/repas) seront pris en charge par GMF.

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter :
Jérôme Rivera, GMF – Département Marque et Communication Externe
jrivera@gmf.fr, 06 07 05 39 86